L'artiste n'en finit pas de faire forte impression. Après avoir joué l'homme saoul sur le plateau de Michel Drucker, Stromae est venu accompagné de son double féminin sur le plateau du Grand Journal de Canal pour interpréter son nouveau single, Tous les mêmes, vendredi 15 Novembre dernier.
Résultat? On y voit que du feu ou presque, et après un petit dialogue franchement drôle, les deux Stromae se dirigent ensemble vers la scène pour ne faire plus qu'un. Côté pile, Stromae-femme dénonce en chanson les attitudes caricaturales et pourtant bien répandues des hommes à grand renfort de battement de cils et chorégraphie chaloupée: "Bande de mauviettes infidèles". Côté face, Stromae-homme, crâne rasé de près, vocifère un "toutes les mêmes" énervé, pas de danse brutaux à l'appui. Le message est clair: il n'y en a pas un pour sauver l'autre!
Stromae c'est le roi du buzz !! L'artiste belge a encore une fois frappé fort en invitant son double féminin sur le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes. Avant, après, maintenant: les réseaux sociaux sont en ébullition face à la prestation du chanteur, qui a bluffé plus d'un téléspectateur. Vendredi soir, Antoine de Caunes accueille donc Stromae pour la présentation de son nouveau morceau, Tous les mêmes. Et surprise, quelques secondes plus tard, il accueille son double féminin, ou Stromae grimé en femme, brushing impeccable et maquillage soigné. Les deux alter ego se font face et discutent de cette chanson qu'ils ont créée à deux. Stromae-femme critique en demi-teinte les paroles "machistes" du morceau tandis que Stromae-homme ironise sur le fait qu'elle n'ait fait que "vérifier l'orthographe". Pendant ce temps-là, les téléspectateurs n'y voient que du feu: Stromae s'est dédoublé. Bien évidemment, la séquence a été tournée puis montée quelques jours auparavant afin de pouvoir être diffusée le jour J dans l'émission en direct. "Ça résulte d'une collaboration étroite entre notre équipe et celle de Stromae, hyper pointue, perfectionniste, intelligente et artistiquement réceptive, raconte l'un des auteurs du Grand Journal dans les colonnes de Madmoizelle. On a proposé l'idée, balancé des pistes et ils ont rebondi. On a fini par réécrire l'interaction entre les deux parties le jour du tournage. Au total, c'est 4h30 de tournage."
Après sa prestation très remarquée sur le plateau de Michel Drucker, Stromae prouve une fois de plus qu'en plus d'être un musicien et un chanteur accompli, il sait également parfaitement jouer la comédie pour servir ses textes. Et se renouveler, pour créer l'événement à chaque tournée de promotion.
Source : http://www.lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire